Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos films favoris !

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Vos films favoris ! le Mer 13 Mai - 9:53

Coucou à tous !

Je me suis dis, ça serait sympa qu'on partage les films qui nous ont plu/divertis/marqué...
Du coup voici un topic où vous pouvez parler des films que vous avez appréciés !
Et pourquoi pas un autre topic avec les films que vous n'avez PAS apprécié ? Twisted Evil

Je vous invite à éviter les listes de 10-20 films balancés comme ça.
Favorisez plutôt les listes courtes (2 à 5 films ?) avec votre petit commentaire perso' sur chaque Smile
Bien évidement que nos goûts changent avec le temps, donc n'hésitez pas à revenir régulièrement reparler de nouveau films !

Je commence :

- Scott Pilgrim vs The World, parce que je l'ai revu hier et qu'à tout les niveaux c'est un film de qualitay écrit pour des geeks par des geeks.
- L'Homme Bicentenaire, que j'ai également revu récemment, parce que Robin Williams, parce que l'Intelligence Artificielle dans toute sa naiveté et sa beauté <3.
- Interstellar, j'adore l'astronomie. Il est beau, épique et on se sent petit, j'adore.
- Le Premier Jour du reste de ta vie, un de mes préféré EVER. Film français très très bien foutu. Le genre de film où tu enchaîne nostalgie, pleure et rire x).

A vous Smile

2 Re: Vos films favoris ! le Mer 13 Mai - 11:05

Mon top 10 des films :

- V pour Vendetta (pour la scène finale)
- The mask, (sancho de cuba est sssplendide)
- Good Morning England, (parce que les débuts du rock ♥_♥)
- The rocky horror picture show (pour le décalage)
- E.T, (le 1er film que je me souviens avoir vu)
- le roi lion, (mon 1er souvenir de cinéma)
- l’étrange Noel De Mr Jack (Tim burton, the master)
- Le chateau ambualnt (Hayao Miyazaki ♥_♥)
- Retour vers le futur
et en 10ieme a égalité : Gran Torino, Le Parrain, Les Evadés, La Liste de Schindler, La Ligne verte, Mr Nobody & Requiem for a Dream

3 Re: Vos films favoris ! le Mer 13 Mai - 13:38

C'est pas vraiment un classement, mais :

-Bienvenue à Gattaca, pour la direction photo et l'histoire qui fait pleurer.
-The grand budapest hotel, pour la mise en scène millimétrée au poil de cul.
-DeadMan, pour la musique.
-Only lovers left alive, pour le renouveau des films de vampires cools après le passage à vide des Twilight et Cie. (Pardon aux fans, tout ça)
-Alien, pour l'ambiance
-Django Unchained, parce que je ne citerai qu'un film de Tarantino, et même si Morricone n'a pas aimé travailler avec le réal', il a fait un super taf.

Et plein d'autres qui me prendraient la journée à citer!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCRq9T1K8rNdcnNSiWFGYQwA

4 Re: Vos films favoris ! le Lun 18 Mai - 23:26

Je présente une émission où je parle de mes films préférés à partir de mon classement personnel, le voici : 1: Elephant de Gus Van Sant
2: In The Mood for love Wong Kar Wai
3: Les sept samouraïs d'Akira Kurozawa
4:Citizen Kane de Orson Welles
5: la Trilogie Apu de Satyajit Ray
6: Elephant Man. DeDavid Lynch
7: O Brother et Fargo des frères Coen
8: Caché Michael Haneke
9: Mommy de Xavier Dolan
10: Le Cercle Rouge de Jean Pierre Melville
Je sais ça paraît un peu cinéphile lèche-cul mais j'adore ces films. Sinon cherche Cinémastock sur You Tube et abonne toi à ma chaîne.

5 Re: Vos films favoris ! le Lun 18 Mai - 23:37

Tu triches!^^
On avait dit de favoriser plutôt les listes courtes avec un petit commentaire perso' sur chaque.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCRq9T1K8rNdcnNSiWFGYQwA

6 Re: Vos films favoris ! le Lun 18 Mai - 23:47

Ahah ! Oui mais sinon mon émission n'a plus aucun intérêt ! Va voir !

7 Re: Vos films favoris ! le Lun 18 Mai - 23:53

J'ai vu, j'aime assez.
Mais tu peux quand même dire en trois/quatre mots pourquoi les films que tu cites te plaisent.
C'est tout l'intérêt du topic. Very Happy

8 Re: Vos films favoris ! le Mar 19 Mai - 0:04

Ok !
Alors les sept samouraïs, c'est un film qui mélange film de sabre, comédie, drame et métaphore du communisme. Et puis parce que c'est super bien réalisé.
Citizen Kane, parce que c'est excellemment bien écrit réalisé, et visionnaire, le film a 72 ans et pas une ride.
La trilogie Apu, films indiens qui retracent le passage de l'Inde rurale à l'Inde industrielle, émouvant, un superbe jeu sur le noir et blanc.
Éléphant Man parce que David Lynch parce que fable humaniste, parce que I am a human been et parce que j'ai pleuréà la fin.
O Brother et Fargo, parce que hilarants, parce que superbe et parce que George Clooney et Steve Buscemi.
Caché, parce que quintessence du cinéma de Haneke, parce que flippant, parce que seul bon rôle de Daniel Auteuil et parce que Michael Haneke.
Mommy, tu l'as pas vu ? Parce que jeu des acteurs, parce que drôle et émouvant. Et surtout parce que la scène du taxi.
Et le Cercle Rouge, jeu d'acteurs, sens du détail, meilleur film de Bourvil ( dont le fils est le député de ma circonscription ).

9 Re: Vos films favoris ! le Mer 3 Juin - 10:44

RaAaK

Le mec, il te gueule l'Histoire dessus !
Ok je me lance

Edge of Tomorrow: Parce que CA DÉFONCE TOUT ET LA FILLE AUSSI !! aaaw

Gravity: Meilleur film que j'ai jamais vu de ma vie en IMAX3d

Walkyrie: Meilleur film historique à mon gout

Galaxy Quest: Je me suis jamais autant tapé de barres sur un film ^^

Et la Souris: Pareil ce genre de trucs m'écroulent littéralement ^^

Bon après j'ai encore une liste d'environ 150 titres en tête mais on va éviter :p

10 Re: Vos films favoris ! le Dim 7 Juin - 0:30

- 2001
- 2001
- 2001
- Et 2001.

Parce que 2001 putain <3.

11 Re: Vos films favoris ! le Dim 7 Juin - 1:04

Dree'Ja a écrit:- 2001
- 2001
- 2001
- Et 2001.

Parce que 2001 putain <3.

Copain !

12 Re: Vos films favoris ! le Dim 7 Juin - 1:23

Classement très compliqué et toujours en mouvement, mais en gros les films dont j'aime parler souvent :

Underground, d'Emir Kusturica parce que c'est vivant, cynique, inventif, attachant, pasrce que c'est fou et intelligent. Parce que c'est un univers à lui tout seul, une satire drôle et terrible à la fois. Parce que la version longue de 5h20 est introuvable et merveilleuse (lorsque je l'ai regardé la première fois, je l'ai relancé de suite après : mon frère l'ayant pris en court de route, je lui ai montré les 3 premières heures après avoir avoir vu ensemble la fin).

2001, parce que c'est brillant, fascinant et d'une profondeur insondable.

Toto le héros de Jaco Van Dormael, parce que c'est un improbable mélange réussit de candeur et de noirceur psychologique. Parce que c'est drôle et glauque, parce que ça met la boule au ventre en même temps qu'un sourire. Parce que la structure narrative est brillante, aussi.

In the mood for love, parce que des histoires d'amour on en a ras la casquette, mais que celle là prouve qu'on peut encore avoir beaucoup adire, et intelligement, sur le sujet. Quasiment improvisé, et pourtant si précis, si mûr que ça impose le respect. J'adore aussi Chungking express, pour son coté virevoltant et Les anges déchus, pour la créativité formelle, et son côté errance.

Suicide Club : Noriko's dinner table, de Sion Sono. Parce que la voix off est tellement magnifiquement écrite qu'elle en est scotchante (moi qui déteste ce procédé d'habitude), parce que formellement le film semble extrèmement simple (filmé à l'épaule, photos pas terrible et tout petit budget) mais pourtant il regorge de créativité à ce niveau là (on comprend les scènes à rebours, ce qui rend chaque scène intrigante... et hyper bien fichue finalement !). Parce que Sion Sono est un des rares réalisateur qui (comme Kusturica) sait intégrer les excès dans son univers narratif. Parce que la fin est un coup de poing dans le ventre comme j'en ai rarement eu.

13 Re: Vos films favoris ! le Mar 30 Juin - 23:12

Les listes sont longues !
Voilà mon top trois de ce soir ! (Comprenant les trois seuls films de trois genres différents auxquels je pense maintenant).
1. La Classe Américaine (il n'y a pas plus référenciel)
2. John dies at the end (c'est un petit mindfuck sans prétention mais efficace)
3. Pacific Rim (des robots géants, un batte-eau, des Kaijus et pas d'explications pseudo-scientifiques... y-a-t-il besoin d'un autre argument ?)

Dernière édition par EstebanGrine le Mar 30 Juin - 23:14, édité 1 fois (Raison : ajout des ptites annotations)

Voir le profil de l'utilisateur http://estebanginer.com

14 Re: Vos films favoris ! le Mer 1 Juil - 11:25

Je savais pas qu'il y avait une version de 5h de Underground, faut que j'la trouve.

Récemment j'ai vu Kingsman, un film anglais d'espionnage gentleman. Le méchant du film est super, parce qu'il est pas si méchant que ça. Et la scène de l'église est juste énorme, à voir ! En plus le film commence sur du Dire Straits.

Ensuite, il y a les deux films de Ace Ventura, l'histoire d'un détective animalier hyper déjanté, parce que Jim Carrey est à son top niveau dans ces films, qu'il y a des répliques cultes, et on se tape des barres.

La même chose pour Dumb and Dumber où deux débiles profond récupèrent une valise qu'une dame à laissé dans un aéroport pour le lui rapporter, évidemment la valise appartient à une mafia. Jim Carrey dans ce film aussi, du très bon. Ils sont vraiment trop trop moches dans leur rôle c'est excellent.

OSS 117, les 2, parce que Jean Dujardin incarne un espion français raciste et ignorant, tout en étant drôle et super doué (des fois). Ces films a tellement de répliques et de moments cultes, c'est à voir aussi. Après faut aimer ce genre d'humour aussi...

Va te faire foutre Freddy. Celui-là, c'est pour les preux, la plupart de mes potes arrivent pas à le regarder seul tellement il est ultra chaud. Y a pas vraiment d'histoire, à part que c'est un mec qui fait des dessins et qui veut faire des dessins animés, mais toute les scènes vont trop trop loin dans l'absurde, le glauque, le gore.

Le temps des Gitans relate la vie d'un jeune gitan qui pour avoir la main de la fille qu'il aime décide de partir avec le parrain des gitans. Evidemment il va mal tourner. Mention spéciale pour la chanson de Bijelo Dugme - Djurdjevdan qui apparait dans le film et qui est une belle chanson je trouve.

Les Lascars. Chef d'oeuvre du dessin-animé, avec un scénario, des musiques, des répliques, des graphismes excellent ! A voir, vraiment.

Bon en vrai y a encore pleins d'autres films, comme La classe Américaine, la vie privée des animaux (dans le genre interdit, il se pose là ce film), Sacré Robin des Bois, Madame Edouard, La folie des grandeurs,...

15 Re: Vos films favoris ! le Jeu 2 Juil - 17:21

Mad Max : Fury Road de Miller
Le cimetière de la morale de Fukasaku
Tetsuo de Tsukamoto
Ichi the Killer et Visitor Q de Miike

16 Re: Vos films favoris ! le Jeu 2 Juil - 23:24

Le cinéma japonais, c'est bien

17 Re: Vos films favoris ! le Ven 3 Juil - 0:28

C'est mieux que bien, c'est beau.

18 Re: Vos films favoris ! le Ven 3 Juil - 0:56

Je ne pense pas que "beau" soit le terme adéquat concernant les films cités.
mais bon :p

19 Re: Vos films favoris ! le Ven 3 Juil - 1:20

Je faisais écho à ton message -qui concerne le cinéma Japonais en général- et non au message précédent.

20 Re: Vos films favoris ! le Ven 3 Juil - 1:26

j'avais compris Wink

21 Re: Vos films favoris ! le Ven 3 Juil - 10:06

Regardez Assault Girls et vous changerez d'avis sur le cinéma japonais. Ce film est le plus chiant du monde.

22 Re: Vos films favoris ! le Ven 3 Juil - 10:50

Wow
Prendre 1 seul film et dire qu'il va changer l'image de l'ensemble du cinéma jap !

T'es sûr que c'est pertinent ? ;-)

23 Re: Vos films favoris ! le Ven 3 Juil - 16:03

Ah bah tu as dit que le cinéma japonais c'était bien, j'voulais juste te faire partager un film japonais horrible juste pour rire, je savais pas que t'étais susceptible pardon.

24 Re: Vos films favoris ! le Ven 3 Juil - 17:03

je suis pas convaincu sur le cinéma japonais. Ok, je ne souhaite pas généraliser mais il est capable du meilleur comme du pire nanar de l'infini ==> http://www.imdb.com/title/tt2061869/

Voir le profil de l'utilisateur http://estebanginer.com

25 Re: Vos films favoris ! le Ven 24 Juil - 20:15

EstebanGrine a écrit:je suis pas convaincu sur le cinéma japonais. Ok, je ne souhaite pas généraliser mais il est capable du meilleur comme du pire nanar de l'infini ==> http://www.imdb.com/title/tt2061869/

bah comme le cinéma américain est capable du meilleur comme du pire.
comme le cinéma français est capable du meilleur comme du pire.
comme le cinéma italien est capable du meilleur comme du pire.

etc etc etc...

et puis d'abord, zombie ass je l'ai pas vu, mais si il est pareil que dead sushis ou robot geisha (du même réalisateur : noboru iguchi), alors il devrait me plaire Very Happy

et sinon j'ai vu assault girls, et je comfirme que c'est looooooooooooong.
et en fait je n'est pas compris l'intérêt de ce film...

pour ma liste je vais en remettre une couche asiatique juste pour faire mon rebelle Twisted Evil

- love exposure - de sono sion.
parce que sono sion déjà ! parce que 4H sans pouvoir décrocher !!!
et parce que l'on peut passer du rire au larme, et du poétique au gore kitch japonais, et que ça ne gène aucunement la narration !

-locataire - de kim ki duk.
parce que poétique, un peu étrange, décalé, surprenant, et parce que le personnage principal ne dit pas un mot du film, et que tout passe par le jeu d'acteur / la mise en scène !

- dead sushis - de noboru iguchi donc !
parce que des sushis vivants qui attaque les gens Very Happy
forcément !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant