Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos films favoris !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: Vos films favoris ! le Ven 24 Juil - 22:09

"The Abyss" (je sais pas pourquoi)
"Big" (Tom Haaaanks !)
"Signs" (il m'a beaucoup aidée en fait)
"Le Grand bleu" (Jean-Marc Baaaaarr !)
"The Rocky Horror Picture Show"
"Philadelphia" (Tom H..; désolée)
"eXistenZ"
Et dernièrement "Cloud Atlas".

Dernière édition par MAD le Ven 24 Juil - 22:10, édité 1 fois (Raison : Oubli honteux)

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/

27 Re: Vos films favoris ! le Ven 7 Aoû - 14:55

Erwan a écrit:Regardez Assault Girls et vous changerez d'avis sur le cinéma japonais. Ce film est le plus chiant du monde.

IMPOSSIBLE, on ne peut pas faire pire que : Steak. Avec Eric et Ramzy. Shocked Shocked

Mes films préférés :

- Sunshine
- 60 secondes chronos
- Le bon, la brute et le truand
- Taken
- Big fish
- Les visiteurs
- Ip Man
- Interstellar
- Gravity

Pouah y'en a trop en fait !!! tongue

Les saga :

- Star Wars
- Retour vers le furur
- SOS Fantômes
- The Batman (C. Nolan)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7n8_9fm0kMcGfiw9vSPgQw

28 Re: Vos films favoris ! le Ven 7 Aoû - 14:56

- V pour Vendetta (pour la scène finale)
- The mask, (sancho de cuba est sssplendide)
- Good Morning England, (parce que les débuts du rock ♥_♥)
- The rocky horror picture show (pour le décalage)
- E.T, (le 1er film que je me souviens avoir vu)
- Destination Finale 3 (mon 1er rencard)
- le roi lion, (mon 1er souvenir de cinéma)
- l'etrange Noel De Mr Jack (Tim burton, the master)
- Le chateau ambualnt (Hayao Miyazaki ♥_♥)
et en 10ieme a égalité : Gran Torino, Le Parrain, Les Evadés, La Liste de Schindler, La Ligne verte, Mr Nobody & Requiem for a Dream

Opha,tu l'as déjà donné cette liste telle quelle la page précédente, merci de ne pas Flooder.

29 Re: Vos films favoris ! le Ven 7 Aoû - 15:20

Et oui non mais il y en a beaucoup trop...Gran Torino, le Maitre de guerre, La ligne verte, le Noel de Mr Jack, Les bronzés font du ski (si si ! ^^), Tron (le nouveau), Kick Ass, les sept samourais (noir et blanc), le dernier samourai, Armageddon, le cinquième élément, Broly le super sayan, power rangers le film (j'assume !), super mario (j'assume aussi !), terminator 2, rambo 2, rambobine (heeeu...tu sors----------->)...

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7n8_9fm0kMcGfiw9vSPgQw

30 Re: Vos films favoris ! le Ven 7 Aoû - 16:47

The Memphis a écrit:
Erwan a écrit:Regardez Assault Girls et vous changerez d'avis sur le cinéma japonais. Ce film est le plus chiant du monde.

IMPOSSIBLE, on ne peut pas faire pire que : Steak. Avec Eric et Ramzy. Shocked Shocked

NooooOooOOoOOOoonnnn Steak c'est vachement bien pour les fans de Quentin Dupieux... c'est le film le plus mal markété de l'univers mais il est bien Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Voir le profil de l'utilisateur http://estebanginer.com

31 Re: Vos films favoris ! le Ven 7 Aoû - 16:53

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Alors ça !!! Si un jour on m'avais dit que quelqu'un soutiendrait ce film ! Punaise je suis vraiment passé à côté du message véhiculé alors...Mais alors vraiment très à côté, très très loooin... Surprised

32 Re: Vos films favoris ! le Ven 7 Aoû - 17:43

Pour le coup, je rejoins EstebanGrine, j'ai bien aimé Steak aussi. Le message est intéressant j'ai trouvé.

Voir le profil de l'utilisateur http://myceliums.fr

33 Re: Vos films favoris ! le Ven 7 Aoû - 21:37

Le premier jour du reste de ta vie, parce qu'il fait partie des films qui ne peuvent que difficilement laisser insensible.

Danse avec les loups, tout simplement parce que c'est authentique. Ce film me fait regretter beaucoup d'anciennes productions avec beaucoup moins de moyens qu'aujourd'hui, moins d'effets spéciaux et de retouches numériques, donc une image moins propre, mais beaucoup plus vraie. Et puis le scénar est top.

Le Voyage de Chihiro. Ca c'est personnel ^^

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCaHxgiqBx6KZ_W0OdyQX7DA/feed

34 Re: Vos films favoris ! le Ven 7 Aoû - 23:41

Aaaah oui Danse avec les Loups, je te rejoints à 100% ! J'avais bien aimé Géronimo aussi avec Gene Hackman et Wes Studi.

Punaise vous m'avez mit sur le c** avec Steak ! Shocked

35 Re: Vos films favoris ! le Sam 8 Aoû - 1:06

The Memphis a écrit:

Mes films préférés :

- Sunshine
- 60 secondes chronos

Ca devrait etre interdit de poster ça sur un forum où traine des cinéphiles.
J'ai failli avoir une syncope.

36 Re: Vos films favoris ! le Sam 8 Aoû - 1:11

Ben Steak c'est TRES particulier. Quentin Dupieux c'est pas vraiment grand public, alors qu'avec Eric et Ramzi en affiche, tout le monde s'attendait à un truc grand public crétin (et puisle film a été markétté comme ça, comme dit plus haut). Et du coup comme c'était absurde, décalé et un peu plus intelligent que ce à quoi ils s'attendaient... Les gens n'ont pas compris.
Pour résumer.

Regarde des extraits d'autres films de Quentin Dupieux, tu verras, c'est quand même très personnel comme style. Original, unique et ca prend pas le public pour un con. Bref, même si on n'aime pas, y a cet aspect à respecter je pense (mais bon faut connaître, c'est sur que si tu sais pas tout ça, tu peux facilement passer à coté).

37 Re: Vos films favoris ! le Sam 8 Aoû - 1:15

L'intro de Rubber (le premier film qu'il a tournée avec un appareil photo numérique : Le Canon 5D Mark II) illustre parfaitement la démarche du monsieur : No reason. L'absurde à l'état pur.
Extrait :

38 Re: Vos films favoris ! le Sam 8 Aoû - 1:26

Je vais compléter ma liste qui était

- Underground (Kusturica)
- 2001 (Kubrick)
- Toto le héros (Van Dormael)
- In the mood for love (Wai)
- Noriko's dinner table (Sono sion)
(plus de détails page 1)

Je rajoute:
- Le nom de la rose (Annaud)
- Lost Highway (Lynch)
- Taxi driver (scorcese)
- Sympathy for Mr Vengeance (Wook)
- Memories of murder (Bong joon ho)

39 Re: Vos films favoris ! le Sam 8 Aoû - 4:41

juste pour dire que "steack", oui c'est spécial, mais c'est du "dupieux" !!!

et les films de "dupieux", c'est bien barré !!!

c'est un peu "soit t'aime, soit t'aime pas", je suis pas sur qu'il y est un juste milieu.

(moi j'aime beaucoup "nonfilm" !!!)

40 Re: Vos films favoris ! le Sam 8 Aoû - 10:28

Pareil, je suis complétement accroc à la filmographie dupieux (bizzarement, jregarde cela dans mon lit, allez savoir)

Non Film est excellent mais c'est surement le plus abstrait : la mise en abime dans la mise en abime dans la mise en abime...
Pour les novices, je conseille plutôt Rubber qui visuellement est mortel, le texte est aussi très accessible, la tirade sur le no reason est incroyable. Après, si vous n'êtes pas encore tombé : foncez voir Wrong Cops (avec marilyn monson qui joue un ado, des salauds policiers...) Laissez ptete de coté pour l'instant Wrong (car il est vraiment méta et pas facile d'accès). Sans oublier Reality que je n'ai pas encore vu.

Donc pour Dupieux, je dirai, suivez l'ordre suivant :
1 Rubber (1er de la trilogie du 5d)
2 Wrong Cops (3eme et dernier de la trilogie du 5d)
3 (Realité) Pas vu :/
4 (Steak)
5 Wrong (2eme de la trilogie du 5d)
6 Non Film

Edit (de Nantes) : A noté que Dupieux est un auteur qui écrit ses films pour ses acteurs. Par exemple, le héro de Wrong (le me qui cherche son chien) est l'organisateur de la séance (celui à vélo) dans Rubber. Pareil, le flic qui deale de la drogue dans Wrong Cops est à la base un second rôle dans Wrong. Erik est l'acteur qui apparait le plus de fois dans ses films (et je le trouve plutôt bon avec Dupieux)

Edit (pour les Thaumatropes et les intéressés) : Les cahiers du cinéma ont sorti un numéro spécial sur Dupieux (en février ou janvier), son parcours, toussa...

Edit (piaf) for all : Je suis assez d'accord avec l'idée : "dupieux, t'aime ou t'aime pas, sans juste milieu", ou plutot prendre chaque film séparément "Rubber, t'aimes ou pas..."

Edit (murphy) : toutes les B.O sont excellentes, Dupieux a beaucoup de collaboration dans ses films. Surtout avec les potos d'Ed Banger Record : Sebastian, Justice mais aussi dans Tahity Boy bref, c'est cool aussi.

41 Re: Vos films favoris ! le Sam 8 Aoû - 19:41

Loïc Thaumatropes a écrit:
The Memphis a écrit:

Mes films préférés :

- Sunshine
- 60 secondes chronos

Ca devrait etre interdit de poster ça sur un forum où traine des cinéphiles.
J'ai failli avoir une syncope.

J'ai mouru..................

Sunshine si on met de côté l'aspect scientifique est un film magnifique ! Les musiques sont extra et le concept est ma foi intéressant. Quand à 60 secondes chronos : MONTJOY, SAINT-DENIS, QUE TREPASSE SI JE FAIBLIS !!!!  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Je ne connaissais pas Dupieux, et j'avoue qu'à l'époque en allant voir Steak au cinéma j'avais en tête "La tour Montparnasse Infernale", alors imaginez le choc en découvrant ce....truc.  Shocked
Du début à la fin je n'ai pas du tout collé à leur délire, "Cheavers", leur bouteille de lait et tout je n'ai pas souri une seule fois.

Après j'avais la vingtaine peut être (surement d'ailleurs !) que je n'avais le recul (je ne voyais pas beaucoup de film en ce temps là), ni la maturité pour l'apprécier. Mais il est clair que je ne le reverrai pas !!! xD

42 Re: Vos films favoris ! le Lun 24 Aoû - 12:59

Loïc Thaumatropes a écrit:Classement très compliqué et toujours en mouvement, mais en gros les films dont j'aime parler souvent :

Underground, d'Emir Kusturica parce que c'est vivant, cynique, inventif, attachant, pasrce que c'est fou et intelligent. Parce que c'est un univers à lui tout seul, une satire drôle et terrible à la fois. Parce que la version longue de 5h20 est introuvable et merveilleuse (lorsque je l'ai regardé la première fois, je l'ai relancé de suite après :  mon frère l'ayant pris en court de route, je lui ai montré les 3 premières heures après avoir avoir vu ensemble la fin).

2001, parce que c'est brillant, fascinant et d'une profondeur insondable.

Toto le héros de Jaco Van Dormael, parce que c'est un improbable mélange réussit de candeur et de noirceur psychologique. Parce que c'est drôle et glauque, parce que ça met la boule au ventre en même temps qu'un sourire. Parce que la structure narrative est brillante, aussi.

In the mood for love, parce que des histoires d'amour on en a ras la casquette, mais que celle là prouve qu'on peut encore avoir beaucoup adire, et intelligement, sur le sujet. Quasiment improvisé, et pourtant si précis, si mûr que ça impose le respect. J'adore aussi Chungking express, pour son coté virevoltant et Les anges déchus, pour la créativité formelle, et son côté errance.

Suicide Club : Noriko's dinner table, de Sion Sono. Parce que la voix off est tellement magnifiquement écrite qu'elle en est scotchante (moi qui déteste ce procédé d'habitude), parce que formellement le film semble extrèmement simple (filmé à l'épaule, photos pas terrible et tout petit budget) mais pourtant il regorge de créativité à ce niveau là (on comprend les scènes à rebours, ce qui rend chaque scène intrigante... et hyper bien fichue finalement !). Parce que Sion Sono est un des rares réalisateur qui (comme Kusturica) sait intégrer les excès dans son univers narratif. Parce que la fin est un coup de poing dans le ventre comme j'en ai rarement eu.

Copain !

43 Re: Vos films favoris ! le Lun 24 Aoû - 13:00

sylvain mas thaumatropes a écrit:juste pour dire que "steack", oui c'est spécial, mais c'est du "dupieux" !!!

et les films de "dupieux", c'est bien barré !!!

c'est un peu "soit t'aime, soit t'aime pas", je suis pas sur qu'il y est un juste milieu.

(moi j'aime beaucoup "nonfilm" !!!)

Rubber c'est génial, pourquoi ?
No reason

44 Re: Vos films favoris ! le Mer 26 Aoû - 10:09

yop ! J'me lance ! Smile

Pour ma part, je n'ai pas d'ordre.

Aniki, mon frère : Parce que Kitano peut donner une très grande profondeur à un personnage sans lui faire dire un mot...
Fight Club : parce qu'il m'a marqué à l'adolescence pendant ma période Anarchiste ! ^^ Et que j'aime les films noirs lorsqu'ils sont narrés en "Off" par un personnage.
Chat Noir Chat Blanc : parce qu'il donne de l'espoir et qu'il raconte la "VIE"
Ghost Dog: la voie du samouraï : Parce que Jarmusch a un sans de l'esthétisme, du cadrage, et de la géométrie spatiale totalement prodigieux ! Mais j'aurais pu citer : Dead Man ou Coffee and cigarettes, pour ces personnages atypiques et leurs interactions.

Et puis voila déjà... Y en a trop sinon ! Mais ça doit être pareil pour beaucoup d'entre vous ! ^^

45 Re: Vos films favoris ! le Mer 26 Aoû - 17:48

Personnellement, je ne peux que fortement vous inciter à regarder "L'homme qui voulut être roi". C'est pas mon film préféré, mais c'est indéniablement un putain de monument du film d'aventure, peut-être le meilleur, monument qui est à mon avis trop peu connu. Et on parle de vrai film d'aventure là, pas d'un film d'action.

Ah, et, de l'avis de Michael Caine et Sean Connery, c'est leur film préféré de leurs carrières respectives.

46 Re: Vos films favoris ! le Jeu 27 Aoû - 1:03

J'ai commencé a regardé l'homme qui voulu etre roi que je n'avais jamais vu. Je me suis endormi. Non pas que c'était nul, mais j'étais méga creuvé. Depuis je ne l'ai pas relancé, mais ca ne saurait tarder, il m'attend sur le sommet de ma pile "à voir"

47 Re: Vos films favoris ! le Mar 29 Sep - 15:53

Voici la liste des films que je pourrais regarder en boucle sans me lassé une seule minute.

V pour Vendetta, (qui alimente mon côté rebelle je pense)
Good Will Hunting, J’adore les films avec des surdoués et leur approche du monde
Les 20 premiers millions de dollars, ou comment des losers arrivent à leurs fin
Amistad, sans commentaire
Le cercle des poètes disparu, j’aurais tellement avoir plus de profs comme Keating
Iron Man, J’adore Robert Downey Jr. Et les types du genre Tony Stark, calme et modeste aussi Very Happy
Un jour sans fin. Bill Murray devrais suffire à justifier ce choix, ou alors je jour de la marmotte. J’adore

48 Re: Vos films favoris ! le Mer 30 Sep - 7:03

Je me lance :
The Virgin Suicide : Parce que ce film est cool, que c'est réalisé par Sofia Coppola et que l'histoire est très prenante.
Les sentiers de la perdition : Parce que y'a Tom Hanks, et qu'il est cool Tom Hanks, C'est un bon acteur Tom Hanks, Il est super cool Tom Hanks, après je suis pas un fan de polar, donc j'ai pas pus deviner les ficelles d'avance, j'ai trouvé le film bien rythmé, super cool et je l'aime autant que la Ligne Verte, mais j'ai pris celui la car il c'est moins un classique Smile
Citizen Kane : Parce que le cliché. Non en vrai c'est juste que je suis fan de la réalisation, je trouve le film super jolie, et à chaque fois que je me le regarde je suis comme un gosse qui découvre le cinéma Smile

49 Re: Vos films favoris ! le Sam 31 Oct - 23:21

Salut les cocos ! Alors ! vous en avez marre des productions de 2015 ?

Vous avez envie de découvrir un ptit film qui paye pas de mine et qui flirte avec les 80's et qui sent bon le ptit bis bien genré (rien à voir avec Familles de France) ?
Alors foncez voir TURBO KID !

En plus, la bande son a été faite par Le Matos, et c'est trop mortel :

50 Re: Vos films favoris ! le Dim 1 Nov - 6:32

Je suis très influencé par le récent... Un film que j'ai vu il y a 6 ans n'aura pas le même impact ni la même place dans ma liste.

Dans l'ordre :

Mad Max Fury Road
Whiplash
Birdman
L'Homme Idéal
Transcendance
Source Code
Eyjafjallajökull ou "Le Volcan"
Les Minions
Batman et Robin

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant