Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ici, montrez-nous vos dessins!

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Ici, montrez-nous vos dessins! le Mer 13 Mai - 19:40

Quoi de plus simple comme principe? On montre ses propres dessins et on commente ceux des autres! Very Happy

Quand je dis "dessin" je pense au sens large, ça peut donc être une peinture, aquarelle, gravure (pourquoi pas? Surprised), dessin au crayon à papier, marqueurs, stylo bic, fais par tablette etc...

En revanche, je voudrais faire quelques précision qui, par expérience, peuvent s’avérer utiles :

-Le principe de la critique (positive ou négative) est très important car il aide à s'améliorer. En revanche, un critique trop méchante, ou alors envers une personne qui ne veux pas en recevoir peut plutôt décourager... Sad
Donc je vous invite à donner des conseils, mais tout en restant agréable! ^^

-Recevoir une critique peut être vexant parfois, mais il faut le prendre avec objectivité, ne pas se décourager, persévérer (c'est ça le dessin : de l'entrainement et de la remise en cause..). Et puis nous ne somme pas forcément entre professionnels donc vous n'êtes pas obligés de le prendre au pied de la lettre! Wink

-Les messages, que je définirais ici comme "inutiles" dans le genre juste un "Ohhw troo beau j'ador!!" sans rien d'autre sont un peu nuisibles... Je dirai pas qu'ils sont à bannir mais à éviter au moins! Smile

-Donner des infos sur votre dessin comme la taille approximative, le genre, le temps passé dessus, la technique utilisée, et préciser si c'est un fan art, une image copiée ou bien une invention pure peut être intéressant et aider les autres à mieux se faire un avis! Wink

Voilà j'ai fais le tour je pense, maintenant : à vous! Very Happy

2 Re: Ici, montrez-nous vos dessins! le Jeu 14 Mai - 18:49

RaAaK

Le mec, il te gueule l'Histoire dessus !
Tadaaaa (j'ai galéré pour foutre une image sur le forum alors respect xD)

3 Re: Ici, montrez-nous vos dessins! le Ven 15 Mai - 10:56

Bah honnêtement c'est vraiment classe, j'aime bien ce style, on en voit pas souvent donc ouais respect! Wink
Tu l'as fais avec quoi? Plume? pinceau? Direct tablette graphique? ^^"

4 Re: Ici, montrez-nous vos dessins! le Ven 15 Mai - 13:00

RaAaK

Le mec, il te gueule l'Histoire dessus !
Mdr merci ^^ je l'ai fait direct sur l'ordi une aprem avec la tablette graphique (celle d'entrée de gamme à 50 boules ou ta pas d'écran là (c'est pas le truc le plus pratique du monde au passage ><) et à la souris.

5 Re: Ici, montrez-nous vos dessins! le Mer 3 Juin - 3:39

Boidin

Boidin... BoiDin... BD... TOUT EST LIÉ !
Lance toi dans le tatouage car il est classe. Et je dis ça car y a un coté tribal pas dégueulasse Wink

6 Re: Ici, montrez-nous vos dessins! le Sam 6 Juin - 0:37

Invité

Invité
Un chat que tout bon scientifique se doit de connaître :3

il m'a pris 1 heure environ

j'ai aussi un petit Fan Art pour Cyrus North réalisé en 30 minute avec la version d'essai de SketchBook Pro

7 Re: Ici, montrez-nous vos dessins! le Sam 6 Juin - 9:12

Ooooooooh ! Un topic sur le dessin !
Je vais en profiter pour squatter un peu ici.

Alooooors, j'ai farfouillé mes dossiers et j'ai retrouvé trois trucs à vous montrer (plus ou moins vieux). Cliquez sur les balises spoiler, pour éviter de déformer le forum.

Un petit chocobo, dessin d'un soir de décembre 2014. Avec modèle personnel (photo Gamescom).
Spoiler:

Un dragon, qui se voulait à la base être Shenron (Dragon Ball) mais qui est plus cool comme ça. Réalisé en 2011 sans modèle en une trentaine de minutes pendant une pause à mon stage.
Spoiler:

Et le petit dernier. Yooka, un personnage du jeu Yooka-Laylee que j'ai kickstarté.
Dessiné hier soir, comme ça, je sais pas trop pourquoi, mais j'aime le rendu !
Attention les yeux par contre car la qualité est toute pourrie...
Spoiler:

8 Re: Ici, montrez-nous vos dessins! le Sam 6 Juin - 13:23

Haha Sympa ton chat de Schödinger Justune minute!
Je vois que t'aime bien faire croiser les mots aussi Wink

J'aime bien tes petites créatures Tyr Nanog, surtout le dragon. Je trouve que les courbes et la différence d'épaisseur des traits sont bien fait! Puis le fait que ce soit encré c'est plus agréable à regarder et un noir plus intense ça rend bien.
Pour le dernier, c'est dommage qu'on voit encore les esquisses et que le traits soit uniforme :/
Sinon dans l'ensemble il est bien quand même! ^^

9 Re: Ici, montrez-nous vos dessins! le Dim 7 Juin - 0:59

de vieux dessins :

10 Re: Ici, montrez-nous vos dessins! le Dim 7 Juin - 1:45

Le dernier est assez génial :O
(Même si ça m'énerve de ne pas pas savoir dessiner xD )

11 Re: Ici, montrez-nous vos dessins! le Lun 8 Juin - 6:32

J'essaie de m'imaginer le temps que t'as du mettre pour faire le dernier... En tout cas j'aime beaucoup, c'est assez marqué comme style! Je le trouve sombre mais aussi un peu poétique (je pense surtout au tout premier). C'est réalisé au stylo?
Et quand tu dis "de vieux dessins" ça sous-entend que tu ne dessines plus? :/

12 Re: Ici, montrez-nous vos dessins! le Mar 9 Juin - 11:26

Le premier pinceau (et crayon pour le fond), le 2ème feutres, le 3ème et 4ème tablette graphique et les 2 derniers c'est du bic !
Le bic ça tue !
Le principe du dernier c'est que je m'emmerde donc je remplis la feuille au maximum sans réfléchir, c'est une forme d'écriture automatique en fait, ça entretien la plume et demande moins de concentration, ça libère l'esprit. J'en ai fait plein, plus ou moins sombre, c'est le seul que j'ai scanné (je sais pas pourquoi), mais je crois que je les ai tous jeté en fait.
J'ai arrêté de dessiner par manque de temps, je griffonne en réunion par contre, toujours. Un peu dans cet esprit automatique. Mais j'ai jamais l'occasion de remplir la feuille !

13 Re: Ici, montrez-nous vos dessins! le Mer 10 Juin - 6:32

Loïc Thaumatropes a écrit:Le premier pinceau (et crayon pour le fond), le 2ème feutres, le 3ème et 4ème tablette graphique et les 2 derniers c'est du bic !
Le bic ça tue !
Ok! ^^
Et oui le bic c'est cool xD

Loïc Thaumatropes a écrit:mais je crois que je les ai tous jeté en fait.
J'ai arrêté de dessiner par manque de temps, je griffonne en réunion par contre, toujours.
C'est dommage de jeter et aussi d'arrêter de dessiner Sad

14 Re: Ici, montrez-nous vos dessins! le Sam 13 Juin - 18:00

Y a du joli au dessus dis donc ! Gg les gens !

Pour ma part, beaucoup de mes images sous spoiler sont coupées sur le forum, le mieux, c'est de les ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Wink

Quelques petites choses venant de mon blog
Spoiler:

La première partie de ma BD animée. Les deux autres pages sont en cours de création.
Ici pour la page de BD

Une mini anim. J'ai fais la partie du milieu avec le décors qui apparait et la bêbete jusqu'au moment où elle sort.

Le décors
Spoiler:
Spoiler:

Une gonzesse de profil :
Spoiler:

Et plein de choses :
Créatures au stylo noir:
Dessins au bic:
Chara Design:
Recherche pour planche BD:
Illustration:
Recherche pour BD:
Fanarts:
Peintures aquarelles:

Un animatic :

Une mini animation. J'ai fais la partie avec le chat.

Voilà, c'est tout pour moi.

15 Re: Ici, montrez-nous vos dessins! le Sam 13 Juin - 21:25

Ouah, tu déchire !

16 Re: Ici, montrez-nous vos dessins! le Dim 14 Juin - 9:59

C'est carrément génial Anselm!!! Very Happy

la première image fais vraiment pro! les ombres sont super! L'effet de lumière et le chara-design carrément cool! :3

Pour ce qui est de ta "gonzesse de profil", elle est vraiment bien! Very Happy
Je trouve juste que les fesses sont légèrement trop hautes et les jambes un peu trop épaisses mais ça rend bien quand même! ^^

Pour ce qui est de tes dessins au stylo noir et au bic c'est magnifique, moi je dis bravo! /o

Puis un vrai coup de cœur pour ton illustration!

Ton aquarelle est vraiment jolie, mais j'ai du mal avec autant de couleurs différentes mélangées (mais c'est peut être une simple question de gout) :s

Et pour ce qui est de tes vidéo, ma préférée est l'animatic que je trouve cool! Cool

Franchement, respect, bravo, continue! xD

17 Re: Ici, montrez-nous vos dessins! le Sam 20 Juin - 13:57

Je trouve juste que les fesses sont légèrement trop hautes et les jambes un peu trop épaisses mais ça rend bien quand même! ^^

Merci Distant Walker pour tes compliments et pour ton commentaire sur la nana. J'rabaisserai un peu son fessier par contre le fait qu'elle ait des jambes épaisse est voulu. Smile

Content que t'aimes l'animatic, j'ai rarement des retours dessus !

18 Re: Ici, montrez-nous vos dessins! le Lun 22 Juin - 12:07

ok Smile
Bah de rien! Wink

19 Re: Ici, montrez-nous vos dessins! le Mer 5 Aoû - 15:24

Je dessine un peu pour mon taf, un peu pour mes vidéos Youtube et énormément pour le fun depuis tout petit.
Ce qui m'éclate le plus, c'est illustrer des jeux de mots pourris...

Ou plus globalement, faire des trucs barrés !

Même si je dessine encore beaucoup sur papier, mes projets aboutis se font de plus en plus à l'aide de la tablette et de l'ordinateur. Les exemple ci-dessus ont tous été réalisés entièrement sous Illustrator.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jypdesign.com

20 Re: Ici, montrez-nous vos dessins! le Mer 5 Aoû - 15:27

André ryu m'a fait rire !

21 Re: Ici, montrez-nous vos dessins! le Lun 9 Nov - 13:42

Et bim j'redépoussière le sujet et je vous balance du zombie, eh bah kwa keskya Evil or Very Mad !!
Anselm, tu serais pas storyboarder, ou bien tu aurais fait une formation en jeux vidéo ?...

[img][/img]

22 Re: Ici, montrez-nous vos dessins! le Lun 9 Nov - 13:47

J'adore le style ^^ tu as beaucoup de talent !

23 Re: Ici, montrez-nous vos dessins! le Mar 10 Nov - 0:25

Aller à mon tour je poste un petit dessin histoire qu'il soit pas que dans les cartons...

24 Re: Ici, montrez-nous vos dessins! le Mar 10 Nov - 0:41

Zeib > Finalement t'aime bien tout ce qui est "mort", les baraques décrépies, les vieux topics... et les zombies ! T'as déjà suivi une psychanalyse ? (sinon ton dessin est très sympa, j'aime bien le coté spontané, et la démarche du zombi est très bien retranscrite)
Lucas > Superbe, j'adore parce que ton trait est aussi sensuel que le dessin ! Il y a une sorte de spontanéité aussi qui rend le trait vivant et la justesse de ton excécution fait que que tu peux faire du dessin réaliste tout en restant épuré. C'est très beau.

25 Re: Ici, montrez-nous vos dessins! le Mar 10 Nov - 12:18

Ah oui moi aussi j'aime beaucoup ton dessin Lucas, très sensible et spontané Smile !

Loïc Thaumatropes a écrit:Zeib > Finalement t'aime bien tout ce qui est "mort", les baraques décrépies, les vieux topics... et les zombies ! T'as déjà suivi une psychanalyse ? (sinon ton dessin est très sympa, j'aime bien le coté spontané, et la démarche du zombi est très bien retranscrite)

...ma foi, t'as un sacré sens de l'observation toi ! Entre les jeux de mots et ma psychanalyse Rolling Eyes ...faut plutôt voir ça dans l'autre sens, j'aime ce qui est réanimé Wink !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant