Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Se procurer les images d'un film !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Se procurer les images d'un film ! le Mar 19 Mai - 0:09

Je sais que certains sont Youtuber cinéma : Comment vous faites pour avoir les images d'un film ?!
Moi ça passe par le téléchargement qui après me prend trois heures à enlever des machins sur mon ordinateur. Donc si quelqu'un ( une bonne âme ) sait comment faire, je lui fais un câlin ( par écrit ) !
Merci d'avance

Normalement, je devrais rappeler que le téléchargement, c'est interdit... Mais... Faire des vidéos sur youtube à partir d'extraits de film aussi, alors...
Y a pas 36000 solutions. RIP de dvd ou capture d'écran vidéo (gare aux logiciels vérolés) si t'as pas besoin du son. Ou téléchargement... Moi je préfère dl plutot que ripper, gain de temps, de la capacité de mon processeur, format déjà adapté aux ordi et plus souple d'utilisation. Mais on trouve pas tjrs ce qu'on veut !

Merci, est-ce que tu as un site, ou un logiciel ?

Je rappelle juste que si utiliser des extraits de films dans des vidéos est interdit, utiliser des extraits de bande annonce est parfaitement légal. C'est toujours bon à savoir. Selon la façon de traiter un film, des extraits de bande annonce peuvent suffire.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC5Twj1Axp_-9HLsZ5o_cEQQ
Doc seven, non
Ce n'est pas autorisé si tu te l’approprie, c'est à dire si tu remonte la bande annonce ou pose ta voix dessus.
C'est toléré seulement, comme pour les extraits de film.

J'ai toujours entendu que si pourtant. Que ça soit de la bouche de Youtubeurs ou de Network.
L'argument c'est la liberté de la presse ou un truc du genre. Une bande annonce est distribuée dans le but d'être montrée et si on prétexte agir comme n'importe quel site d'infos, on a le droit.
Ça m'étonnerait qu'un site comme Allocine paye des droits sur chaque bande annonce qu'ils diffusent sur leur propre lecteur. Et pourtant, ils ont plein de pubs à eux sur leur site !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC5Twj1Axp_-9HLsZ5o_cEQQ
Mais ils diffusent la bande annonce telle qu'elle sur allocine. Et leur pub finance les autres contenus ,plus journalistiques. Ils ont un statut légal clairement défini, et ce qu'ils font des bandes annonces est certainement statufié.
Si tu fais une vidéo de présentation d'un film et que tu dis "voici la bande annonce", tu ne devrais pas être emmerdé si tu ne monétise pas ta vidéo et si tu fais une réclamation si tu te fais pecho (en.général si c'est de l'actu, tu te fais détecter rapidement ). Mais cela reste au bon vouloir de l'ayant droit qui peut décider d'un coup de faire supprimer ta vidéo. Bande annonce ou non.

On ne fait pas partie de la presse, et même pour la presse le statut juridique du droit d'auteur des vidéos et des musiques reste assez flou. Donc imagine pour des pequins comme nous...

Je me permets de remonter ce sujet car j'aimerais pour les besoins d'une vidéo, prendre un extrait de quelques secondes d'un vieux film que je possède en DVD, sachant que j'aurais besoin de l'image et du son. Quel serait alors le meilleur moyen ? Embarassed

Il n'y a pas de "droit de citation" en vidéo ? C'est fou quand même T_T

Voir le profil de l'utilisateur http://gnossiennes.wordpress.com
Pas encore non (je suis optimiste ?).

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/
Les grosses maisons de prod ont eu raison de nos juristes. Il ont fait jouer le poi de leur couts très élevé pour conserver le maximum de moyen d'assoir leurs revenus. Les pratiques évoluant, on espere que ca bougera, mais quand ?

Pour ton DVD, soit tu le rippe (long, chiant, mais au moins tu as la qualité que tu veux. Tu peux aussi choisir de ne ripper qu'un extrait. Attention, si le DVD est protégé, ben tu n'y arrivera pas sans passer par les moyens un peu plus compliqués.), soit tu le dl. Si c un vieux film ca risque de pas etre facile a trouver. surtout en bonne qualité.
Note aussi que certains logiciel de rip gratuit sont vérolés, donc ce n'est pas toujours une solution très sure pour la santé de ton ordi... C'est pour ça que la plupart DL. Sinon tu craques un ripper payant, ou tu l'achetes si t'es riche.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]