Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retour sur les lives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Retour sur les lives le Mer 20 Mai - 14:25

Bonjour,

Suite au live sur "la place de l'écran dans l'enseignement moderne", et beaucoup de discussion, il serait intéressant de faire des retours sur des lives déjà effectués. Ya beaucoup de débat qui se fait après les lives, les avis évoluent et changent. On réfléchi surtout après les débats.

Ceci par rapport notamment, donc, à "la place de l'écran dans l'enseignement moderne", qui autant sur le moment avait un débat intéressant, mais on avait tout le monde d'accord ou presque, autant maintenant et dans les prochaines semaines, nous avons le temps de discuter et confronter nos idées avec d'autre personnes, partager les contenus etc...

2 Re: Retour sur les lives le Mer 20 Mai - 14:43

notabene

Adore les poils
C'est en effet une chouette idée ça permettrait de faire vivre le sujet un peu plus que lors du live :p

Après le débat va également se poursuivre dans les commentaires de la vidéo sur Youtube mais il peut tout à fait y avoir des points de vues un peu plus développés ici !

3 Re: Retour sur les lives le Mer 20 Mai - 19:36

Petit ajout en idée aussi:

Il serait, je pense, intéressant de mettre aussi le t'chat en vidéo avec le Live. Ce dernier Live a été très riche en débat, et certain point ont été plus approfondi sur le tchat qu'en live. Ça apporterais un plus, sachant que le live est aussi un peu fonction du tchat et vice versa.

4 Re: Retour sur les lives le Mer 20 Mai - 21:20

Prof Okita

Les super héros ça peut pas exister gnagnagna...
Je ne crois pas que ça soit possible par Hitbox par contre ... Je vais me renseigner !

Clique pour voir !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC2qLXSbTeNI3bHkfrHGvn1g

5 Re: Retour sur les lives le Mer 20 Mai - 21:23

On peut enregistrer ce qui se déroule sur l'écran, ya FRAPS par exemple.

6 Re: Retour sur les lives le Mer 20 Mai - 21:33

Ou Bandicam.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC49SsP2uw0bvIwA9lHFRRYA

7 Re: Retour sur les lives le Mer 20 Mai - 21:35

Après je suis pas vidéaste, je fais avec les moyens de bords en système D^^. Je vais laisser les pros trouver les bonnes solutions^^

8 Re: Retour sur les lives le Mer 20 Mai - 23:34

bonne idée...
maintenant... que dire de plus ? Very Happy
Personnellement, ce qui me déprime le plus dans tout ce débat, c'est qu'il valide le constat que je faisait de mon côté de la barrière enseignante (c'est à dire du côté des anciens élèves et des parents d'élèves) : l'éducation nationale veut se donner bonne figure en mettant en place tout un discours sur le numérique à l'école, mais en réalité elle est completement à la ramasse et là où il devrait y avoir un travail de fond, il n'y a que des mots.

9 Re: Retour sur les lives le Jeu 21 Mai - 9:50

On se comprend bien. Je m'étais dis la même chose (arrête de penser quoi moi, c'est perturbant). Mais comme l'a souligné Vgarou, je me permet de réutiliser ses mots:

Vgarou (dans l'idée c'était ça, c'est pas au mot près. Donc corrige moi si je me trompe)(la parenthèse bien longue, non?) a écrit:Ça viendra avec le temps, si on a un impact sur ceux qui nous entoure et qu'on lance une réflexion, les gens parlerons autour petit à petit.

En gros, on parle, donc ça fait parler. Le tout est de ne pas s'arrêter d'en parler, de nourrir le débat, afin qu'il tous plus de monde.

C'est déjà ce que je fais et continue de faire d'ailleurs.

10 Re: Retour sur les lives le Jeu 21 Mai - 10:11

Certes.
Sinon j'ai vu le premier live, mais pas en direct, et je n'ai pas l'habitude de regarder des lives, donc je ne sais pas trop si il y avait bcp de spectateurs ou pas. Je crois qu'on approchait au mieux des cent, ce qui me semble assez peu, mais en fait je ne me rend pas vraiment compte...

11 Re: Retour sur les lives le Jeu 21 Mai - 11:11

Je sais pas combien on était lors du premier live. Mais beaucoup plus que le second. Mais même s'il n'y a pas beaucoup de monde. Il est important de parler et de continuer d'en parler. L'avantage d'un collectif est que ça plus de poids. Donc petit à petit le débat sortiras de la vidéothèque. (Peut-être pas cette année, hein).

12 Re: Retour sur les lives le Jeu 21 Mai - 11:14

OK
Le truc c'est que ça fait au moins 10 ans qu'on devrait en parler vraiment concrètement... Ça commence à faire long :-D

13 Re: Retour sur les lives le Jeu 21 Mai - 11:26

Haha! Mieux vaut tard que jamais. La différence c'est que maintenant ce sont des personnes dans le milieu et des personnes intéressé qui en parlent. Qui en aurais parlé il y a 10 ans?

14 Re: Retour sur les lives le Jeu 21 Mai - 16:30

Oui ce serait bien. Des retour sur lives pourraient apporter pour certains sujets de live.

15 Re: Retour sur les lives le Jeu 21 Mai - 19:14

c'est l'éducation nationale aurait dû s'en soucier depuis dix ans... Mais bon, l'état de notre système éducatif parle de lui-même je crois...

16 Re: Retour sur les lives le Jeu 21 Mai - 21:30

Après, je ne sais pas si c'est tellement le lieu pour ce type de débat. On peut toujours en discuter sur mumble si tu veux.

17 Re: Retour sur les lives le Jeu 21 Mai - 22:52

je viens extremement rarement sur le mumble. Mais je n'ai pas forcément envie de débattre sur l'éducation nationale :p
c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai donné aucun argument : pour éviter le débat (ce n'est effectivement pas le lieu, et je n'en ai pas envie)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]