Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Micro-cravate

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51 Re: Micro-cravate le Dim 8 Nov - 19:30

J'ai essayé de faire ça avec un ami technicien, mais il m'a dit qu'il est trop basique pour faire le réglage directement sur la bête. Mais avec un logiciel, ça prend dix secondes, ouais !

52 Re: Micro-cravate le Ven 4 Déc - 17:58

Merci pour toute ces infos.

Je me sent quand même un peu perdu.(un peu moins, après 2h de lecture de toute la page son du forum...mon cerveau coule par mes oreilles je crois)
Au moins je suis rassuré mon micro est pas en cause, le fameux Audio-Technica ATR3350.

Par contre le problème doit venir de l'appareil sur lequel il est branché un camescope numerique celui la:
Sony HDR SR11 je met un lien pour la description (on a recul ça pour vraiment pas cher mais je suis pas sur que cela soit terrible)
http://www.amazon.com/Sony-HDR-SR11-Definition-Camcorder-Stabilized/dp/B00123XZNI/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1449247983&sr=1-1&keywords=sony+hdr+-+sr11

Je vais continué à chercher une solution adapté... peut être un enregistreur séparée meme si pour le moment on fait genre 180 prise par épisode... (gros noob) Rolling Eyes
Bref un peu perdu.
Mais bon j'en sais un peu plus au moins.

53 Re: Micro-cravate le Ven 4 Déc - 19:25

Bonjour Lucas,

Quelle est la nature de ton problème exactement ?
L'ATR3350 n'est pas non plus un excellent micro, mais il reste l'un des meilleurs en terme de rapport qualité/prix. Évidemment à 30€ il souffre de défauts. Le principal étant qu'il est omnidirectionnel donc il capte aussi le bruit autour de toi (résonance de la pièce comprise).

Généralement, il est vrai que les camescope qui possède une entrée micro ne sont pas du tout optimisé pour cette fonction (hélas), sauf dans le haut de gamme.
La solution la plus simple est d'investir dans un enregistreur à côté, comme tu as deviné. Le Zoom H1 est le plus connu, il y a aussi le Tascam DR05 au même prix qui est un peu plus robuste il me semble.
Ces deux enregistreurs restent entrée de gamme et ne déploiront donc pas la totalité du potentiel de ton 3350, un enregistreur de meilleur qualité donnera un meilleur son et encore moins de bruit, mais c'est un bon début !

54 Re: Micro-cravate le Ven 4 Déc - 23:46

Merci de ta réponse c'est bien ce que j'avais cru comprendre en lisant quelque sujet de la partie son du forum...
Apres ça fait beaucoup d'info en une journée sur un sujet que j'ignorais dans ça totalité il y a 24h...

J'ai réécouter tout mes épisodes au casques ... c'est vraiment pas top je m'en rendais vraiment pas compte. Je vais voir si il existe pas des réglages ou des plugin sur "final cut pro X" pour maximisé le son pour que ça sonne un peu plus juste sur tout les supports.

Du coup si j'ai bien compris l'idéal c'est un micro cravate sur un enregistreur de pas trop mauvaise qualité genre le ZoomH4 par exemple (au casque il sonne super bien). Et après il faut juste calé l'audio pourri de la camera, avec la version de l'enregistreur.
Et du coup pas besoin de EQ avec cette solution (si j'ai bien tout compris).

55 Re: Micro-cravate le Sam 5 Déc - 2:45

Zoom H1 ou H2 ou le tascam de DFK peuvent te suffire.

56 Re: Micro-cravate le Sam 5 Déc - 9:06

Oui tout à fait. Le H1 n'est pas degueulasse non plus, ne te ruine pas pour une H4n Smile.
Enfaite pour la synchro il faut plutôt calé le son de l'enregistreur sur celuivde la caméra, pour qu'il soit synchro aussi avec l'image !

Je vais jeter un oeil à tes vidéos et je te dis quoi (oui, j'ai du sang chtit)

57 Re: Micro-cravate le Sam 5 Déc - 11:00

Personellement, j'ai acheté une caméra qui fait aussi dictaphone :
http://www.thomann.de/fr/sony_hdr_mv1.htm?gclid=CInX35W5xMkCFarpwgodXhsDTA

Je me disais que le son serait pas mal, mais quand je me rapproche, de la cam, le son déconne. On m'a aussi dit que le son est un peu lointain. Le bon point, c'est qu'il y a une prise jack micro. Du coup, j'ai acheté un micro cravate, mais la seule fois où je l'ai testé, il n'y avait plus du tout de son. Comme j'ai eu la mauvaise idée de ne pas tester avant, ça a bousillé tout un tournage.

Aucune idée de l'origine du soucis, mais ce que je sais, c'est que j'ai pas envie d'avoir à me casser la tête avec la synchro. Le montage me prend déjà pas mal de temps...

58 Re: Micro-cravate le Sam 5 Déc - 12:17

Salut Hugot !

J'ai jeté un oeil à ta dernière vidéo, le son est très correct !
Pour le micro cravate, je ne sais pas de quel modèle il s'agit, mais quasiment tous les micros cravates ont besoin d'une alimentation qui est souvent fournit par l'enregistreur. Il y a peu de caméras dans ces prix là qui possèdent cette alimentation, d'où le fait que tu te retrouves avec aucun son à mon avis.
Je sais que l'ATR3350 n'a pas ce soucis, car justement il possède une pile, il s'auto-alimente !

Je pense que si ton son est un peu "bizarre", c'est aussi parce que les micros de ta caméra semblent très ouvert (angle à 120° il y a marqué), du coup ça capte un son très large, mais pas forcément top au centre (et vu que tu es au centre).
Enfin je caricature mais c'est un peu l'idée.

Lucas, après avoir rejeté un oeil a tes vidéos, je pense effectivement que les quelques soucis de son que tu as proviennent de la caméra qui déploie mal le potentiel de ton micro. Un enregistreur externe devrait régler tes problèmes je pense ! Sinon ton son est très cool, les grosses étagères derrières font que ça ne résonne pas du tout x) !

59 Re: Micro-cravate le Sam 5 Déc - 18:28

Bon et bien c'est vraiment super pour l'enregistreur et pour la bibliothèque qui fait du bon travail... je glisse cela dans ma liste au père noel et en route pour de nouvelle video Smile

Merci à tous pour les conseils !

60 Re: Micro-cravate le Mer 30 Déc - 16:48

Salut les jeun's !

Pour mes vidéos, vous avez peut-être constaté que le son n'est pas tip-top. Je prends pourtant ma voix par micro-cravate et enregistreur MP3 dans ma poche que je superpose ensuite à la vidéo lors du montage.

Je n'arrive toujours pas à avoir un son optimal. Sauriez-vous m'expliquer pourquoi ?

Merci d'avance pour votre aide Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.salut-les-baigneurs.com

61 Re: Micro-cravate le Lun 18 Jan - 15:30

Petite question borderline mais concernant quand même le microcravate:
J'ai utilisé le mien en le planquant près de moi mais le son était quand même assez naze. En l'attachant à mon costume (là où il est censé être), le son est nickel ... sauf que je trouve que ça ne colle pas au style visuel.

Alors:
- Tant pis pour le style visuel: le son est plus important ?
- Il existe un autre moyen d'approcher le micro sans qu'il soit visible ?

62 Re: Micro-cravate le Lun 18 Jan - 19:00

Salut !

C'est une vidéo pro avec du matériel pro mais elle t'explique comment installer les micro cravates de toutes les manières :

Le son sera TOUJOURS plus important par rapport au style.

63 Re: Micro-cravate le Lun 18 Jan - 20:46

Bien la vidéo Geeleek !

Je me dis beaucoup que si j'avais des micros, je vous ferai des tutos en vidéo.
Mais vu que je fais pas de vidéo, j'ai pas de micro. Et comme j'ai pas de micro, je fais pas de vidéo xD...

Questeur, la style visuel ça compte aussi mais tout dépend de l'importance que tu lui accorde dans ta vidéo (et en gros, ça va dépendre du sujet dont tu parles et de plein de choses).
Je suppose qu'il y a quelques techniques pour masqué plus ou moins le micro-cravate. La première étant d'avoir un vêtement de la même couleur ! Après tu peux l'attacher plus ou moins haut, et selon le cadrage, cacher totalement ton micro.
Il est aussi possible de mettre le micro sous les vêtements, mais tu auras quasi-inévitablement des bruits de frottements ainsi qu'un son légèrement étouffé...

Je sais que certains (NotaBene, pour ne citer que lui xD!) utilise le micro cravate de manière plus extravagante, comme le laisser "pendre" au dessus de sa tête (genre à moins de 10 cm) et s'arranger pour qu'il soit hors cadre.

Mais clairement, mieux vaut un bon son !

64 Re: Micro-cravate le Mer 20 Jan - 20:41

Je vais devoir me résigner. Mon prochain épisode est en voix off donc moins de problème mais l'épisode 5 je l'accrocherai vraiment mieux et de façon discrète mais sans le cacher, je pense Smile
Merci pour votre aide ^^"

65 Re: Micro-cravate le Mer 20 Jan - 21:27

L'autre solution est le micro perche.

Mais il faut pouvoir investir...

66 Re: Micro-cravate le Jeu 21 Jan - 11:55

DFKpmo a écrit:L'autre solution est le micro perche.

C'est un micro qui se pêche, non ?

67 Re: Micro-cravate le Ven 26 Fév - 0:14

Petite question.

J'agrandis mon espace de tournage, et j'aimerai pouvoir aller d'un bout de la salle à l'autre. J'aurais donc besoin d'un micro cravate, mais je ne comprend pas où je suis supposé le brancher. Si je dois le brancher directement sur la caméra ou mon mac, je perd ma liberté de mouvement, il me faut donc une autre façon d'enregistrer le son, sachant que je n'ai pas d'iphone. J'ai cru comprendre qu'il existé des boitiers spéciaux dans ces cas là, mais comment on est supposé le choisir, et surtout combien ça coûte ? car j'imagine que cela peut altérer le rendu final.

68 Re: Micro-cravate le Sam 27 Fév - 19:00

Coucou !

Il faut brancher le micro cravate sur un enregistreur mobile, il y en a plusieurs selon la qualité que tu veux, les possibilités, l'évolutivité.
Les plus connus sont le Zoom H1, le Zoom H4n et le Tascam DR-05, il y en a d'autres bien sûr.
Ils fonctionnent sur piles et enregistrent sur carte SD. L'avantage c'est que tu peux te le glisser dans la poche.
Et techniquement, ça te sort une bien meilleure qualité que de le brancher sur une caméra ou sur un mac.
Je sais que certains ont parfois des problèmes niveau qualité avec le H1, mais peut être que ça provient de mauvais réglage, je ne sais pas.

69 Re: Micro-cravate le Ven 11 Mar - 10:45

Salut!

J'aimerais investir dans un nouveau micro-cravate et viens vous demander conseil.

Je suis partit en voyage il y a 5 mois avec le classique ATR 3350. Sauf qu'après ma première vidéo, il avait déjà rendu l'âme... Le site où je l'ai acheté m'a informé qu'ils avaient souvent des problèmes avec ce micro.
Mais en Asie c'était très compliqué d'en trouver un nouveau! J'en ai finalement trouvé un à Séoul mais il a une qualité médiocre...
Maintenant que je suis de retour en France j'aimerais investir jusqu'à 200€ dans un nouveau cravate pour éviter toute nouvelle déconvenue!
Sauf que je n'y connais rien en matériel. Ce serait surtout pour faire du documentaire en extérieur et idéalement également du face caméra en intérieur.

J'ai repéré celui-ci mais je ne sais pas si c'est l'idéal : http://www.thomann.de/fr/akg_c_417_ph.htm

Je précise que j'ai aussi le classique H1 comme enregistreur.

Donc voila, si vous avez des conseils je suis preneur. Wink

70 Re: Micro-cravate le Sam 12 Mar - 16:44

Salut !
Ce micro me paraît très bien, le problème c'est qu'il se branche en XLR (comme presque tous les micros professionnels) et que le zoom H1 ne possède pas de prise XLR :/

71 Re: Micro-cravate le Dim 13 Mar - 9:40

Ah mais oui je n'avais pas fait attention à ça... Arf, ça m'embête un peu d'investir dans un nouvel enregistreur, surtout qu'il sera plus encombrant que le H1 qui est parfait pour les voyages...

En micro-cravate mini jack, tu ne connais pas d'alternatives au ATR 3350? Sinon je reprendrais celui-la. Pour un face caméra il fait bien l'affaire non?

72 Re: Micro-cravate le Lun 14 Mar - 14:52

Coucou tout le monde ! J'ai une petite question concernant l'ATR 3350 que j'utilise. En gros, j'ai acheté un Tascam DR05 pour enregistrer, mais au final, y'a un truc qui m'embête un peu dans le rendu :
Je trouve le son vraiment pas fort du tout.

Bon alors après quand je dis pas fort du tout c'est relatif, disons que c'est un peu en deçà du niveau des vidéos habituelles que je peux regarder sur Youtube (et oui, le micro est bien allumé et y'a aucun souci au niveau de la batterie).

Je pense que c'est surtout dans les réglages du tascam que ça pêche. Le niveau du volume est en auto, et il m'affiche -12dB sur l'écran quand j'enregistre. J'aimerais donc pouvoir pousser ce niveau à -8/-5dB, je pense que ca vient de là. Le seul hic : J'ai un peu de mal à bidouiller dessus et je n'arrive pas à trouver les boutons pour effectuer ce réglage. J'aimerais donc savoir si un de vous pouvait m'éclairer pour faire ça s'il vous plaît ?

73 Re: Micro-cravate le Lun 14 Mar - 20:42

Salut !

@Mxs : face caméra c'est impec et surtout le câble mesure 6 mètre le genre de truc que tu verras sur aucun autre micro cravate (même si tu t'en fout car t'as un enregistreur). Les autres alternatives sont très cher pour une meilleure qualité mais rien qui justifie les prix par rapport au ATR.

@PsyValue : Apparemment comme dans tout enregistreur tu peux augmenter et baisser le volume d'enregistrement. Je te laisse une vidéo où quelqu'un présente toutes les fonctionnalités du Tascam (qui a de la gueule je trouve) :

Je pense que ce que tu cherches est à 2min40.

74 Re: Micro-cravate le Lun 14 Mar - 21:28

Ok, merci Geeleek!

Je vais prendre le risque d'acheter un nouveau ATR 3350 alors. Wink

75 Re: Micro-cravate le Mar 15 Mar - 0:33

Le deuxième c'est toujours le meilleur, mon chat à manger le premier ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant