Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Éteignez vos lumières et venez découvrir toutes les facettes de l'horreur...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour, bonsoir à tous !

ça fait longtemps que je n'avais pas proposé de projets ici mais je vous reviens avec une émission que je fais en parallèle de Best of Beast :

Isotop5 !

L'émission est simple, ce sont des TOP 5 traitant de sujets de l'horreur !

Actuellement j'ai fais 3 vidéos, l'une sur les légendes urbaines, l'autre sur les différents genres de monstres et la dernière sur les lieux hantés et je compte continuer ma série ainsi !

En voici donc les 3 premiers épisodes :

Bon visionnage et n'hésitez pas à me donner votre avis ! Smile

Lien de ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCI0hGGGkATfviDFiR_kYrAw

Up ! Le thème n'est pas au gout du forum? :/

Non non, c'est juste que le forum fait parfois des siennes et "oublie" de nous signaler les nouveaux posts. Là chui au taf mais les sujets m'intéressent donc je regarderais ça quand j'aurais le temps.

D'accord merci! Smile

Désolé que personne n'ait pu répondre plus tôt, ce week-end, beaucoup étaient aux Geek Faëries.

J'ai regardé l'épisode sur les monstres les plus effrayants.

J'ai plusieurs commentaires :
- tout d'abord, je trouve l'écriture parfois maladroite car répétitive par endroit.
- ensuite, j'ai trouvé ça lent :/
- je pense que tu devrais travailler un peu plus la forme. Mettre des effets sur les images (zoom/dé-zoom), en prendre uniquement en format large pour éviter les bandes noires sur les côtés sur certains plans.

Après, je vais pas te cacher que je suis pas vraiment un fan de l'ambiance horreur, ni du tout en noir. Ca joue surement un peu !

Voir le profil de l'utilisateur http://linguisticae.com/
Ah, c'est sur, mais en même temps, la je suis limité par les possibilités de mon logiciel de montages, mais je t'invite à regarder la dernière qui fut un peu plus travaillée je pense, ou si tu n'aimes pas l'horreur, j'ai ma seconde émission sur la biodiversité du vivant qui t'en dirais plus sur la façon dont je fais mes vidéos? ^^

Nouvel épisode d'Isotop5 sur les jeux occultes auxquels, croyez moi, vous ne voudriez jamais jouer !

Hello
désolé d'avoir tardé.
Alors, je suis d'accord avec Xmontezuma, sur tous les points.
J'ai aussi regardé celui sur les jeux occultes.
Le côté diaporama est assez chiant, d'autant plus qu'il est rythmé assez aléatoirement (selon ce que tu dis, donc c'est aléatoire), et qu'il n'y a aucun mouvement, ni musique (ou alors trop discrette).

Tu montes sur quoi ?
Non parce que si tu fais des zooms sur les textes, il devrait y avoir moyen de faire des zooms sur les images, voire même d'autres mouvements.

Fait attention à ta diction aussi, y a parfois des moments où on comprend mal.

Je pense aussi que tu devrais cutter plus sec sur ta voix, laisser moins de blanc, soit au moment d el'neregistrement, soit au montage. Là ça fait "parlé", en plus on dirait que tes prises sont longues, ce qui accentue ce sentiment de discussion spontannée plutôt que d'écriture. Donc ca fait presque vlog. Et quoi qu'on en pense, un vlog restera toujours moins percutant qu'une émission bien  écrite et montée. Donc si on a l'impression que ton emission écrite et montée ressemble à un vlog, c'est qu'il y a des efforts a faire de ce coté là, je pense.

Je n'ai pas vraiment de conseil précis à te donner à ces sujets là, à toi de trouver ton style, ta voie, ce que tu as envie de faire etc. En tout cas, à mon sens, ca manque un peu d'investissement au niveau de la forme. Le logiciel de montage explique peut-etre une partie, mais pas seulement, il faut y passer encore plus de temps je pense. Et je sais que trouver les bonnes images ca prend des un temps fou quand on en a autant que ça... Mais on n'a rien sans rien malheureusement.

Hum, eh bien je pense que tu as un peu tort sur tous les points en ce sens que ce n'est ni par manque d'effort ni pour une quelconque autre raison que le fait que je sois encore un débutant en montage, je fais de mon mieux, mais je suis encore sur movie maker faut dire... Les zoom, je peux même pas en faire x)

je ne connais pas les possibilités de movie maker, mais je trouve ca bizarre qu'un logiciel permette les zooms sur les textes mais pas sur les images... T'as cherché des tuto ?
Pardon si je t'ai vexé, mais même quand on est débutant en passant vraiment du temps pour fignoler le rythme (de la voix déjà si ton logiciel ne te permet pas de faire mieux pour l'image) et à chercher des tutos pour apprendre à mieux connaitre et manipuler son logiciel, on peut s'en sortir très bien, c'est plus une question de temps qu'autre chose. C'est bien beau de vouloir sortir des vidéos régulièrement, mais si c'est au détriment de la qualité, quel intérêt ?

Enfin c'est mon avis.
Après, mon meilleur conseil je pense : change de logiciel ! Smile

Edit : en plus tu as 11 vidéos et 6 mois de pratique, c'est pas rien.

Ah mais je pense que je gère bien movie maker, mais c'est un logiciel gratuit de windows on fait difficilement plus simpliste, si je veux faire des vidéos plus travaillées je dois changer de logiciel, je sais, mais j'y travail !

Je ne suis pas vexé mais juste un peu pris au dépourvu par de tels retours ^^ je te remercie pour le temps que tu as pris pour me donner ton avis!

Ben disons qu'on est là pour aider, mais là c'est compliqué.
Tu verras, changer de logiciel te changera la vie (après quelques heures d'adaptation).

En tout cas tant que tu auras WMM, essaye de ryhtme plus ta piste vocale, et de refaire les prises où tu as mal articulé, ça sera déjà plus agréable.
Après pour l'image j'avoue ne pas avoir de solution, surtout que je ne connais pas le logiciel (que je n'ai pas touché depuis 2002 ou un truc comme ça, et en plus c'était pour faire des diaporamas de photos de vacances donc bon...), j'imagine qu'il a un peu évolué quand même depuis... Mais j'en sais rien !

J'essai déjà de me mettre sur camtasia la, c'est pas le meilleur mais il parait qu'il est simple et le rendu est bon, on verra bien ce que ça donnera ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]